Les élèves de la 3e 7 ( élèves de SEGPA) et leurs invités : le personnel de direction et administratif, leurs enseignant,) se sont retrouvés autour d’un Traditional American Brunch.

C’est l’aboutissement d’un projet technique pluri-disciplinaires, qui a permis au cours de ces sept dernières semaines de donner du sens aux apprentissages de l’anglais et de la formation pré-professionnelle. 1 / Avec leur professeur d’anglais, Madame Lassalle, les élèves de 3e 7 ont : créé des sets de tables plastifiés sur le thème des USA effectué des recherches sur les habitudes culinaires américaines. rédigé des invitations en anglais préparé des étiquettes avec les noms des plats pour le buffet, et des menus.

2 / En espace technique « Hygiène alimentation Services », sous la responsabilité de leur professeur Madame DERRIEN : Les élèves de 3ème7, en cours de cuisine, ont réalisé des prototypes de différentes recettes de pancakes, de muffins, de hash-browns. Ils ont aussi étudié l’étiquetage et réalisé les différentes cuissons des œufs. Ils ont découvert les différentes formes de thé et sa préparation.

Le jour du breakfast : les élèves de 3e 7 se sont activés afin que le buffet du brunch soit ouvert pour 12 heures. Ils ont réalisé pour 24 personnes : des pancakes et muffins maisons, des œufs brouillés, des milkshakes, cuit le bacon et les tomates, grillé les toasts et les saucisses. Ils ont découvert le sirop d’érable, la marmelade d’orange.

Ils ont effectué la mise en place du buffet avant de le servir en s’exprimant en anglais.

Une chose est certaine : « the American brunch », n’a plus de secret pour ces élèves du collège Kerbellec.

IMG 8938 IMG 8945 IMG 8977 IMG 8985 IMG 8990 IMG 9004 IMG 9017 IMG 9030