Les élèves d’Ulis 1 et 2 ont eu la chance de rencontrer au CDI, l’auteure Sarah Turoche, dans le cadre du salon du Livre jeunesse de Lorient.

Ils avaient préparé de nombreuses questions suite à la lecture d’ouvrages et ont même fait découvrir à l’auteure une suite de texte inventé différente de celle du livre. Sarah Turoche leur a ensuite lu à haute voix la véritable suite de son livre Charly, qui a bien surpris les élèves !

Un échange enrichissant qui restera dans la mémoire des élèves d’Ulis !

Sandra Turoche -  voir en grand cette image
Sandra Turoche

EDIT DU 27-11-2017 Les collégiens font salon autour du livre

Sandrine Perignon, enseignante-documentaliste au collège Joseph-Kerbellec, a organisé une rencontre entre des élèves de section Ulis, une classe de cinquième et deux auteures spécialisées dans la littérature jeunesse, Sarah Turoche-Dromery et Betty Bone. Ce rendez-vous a permis des échanges autour des livres des auteures ou sur l’acte d’écrire.

Au cours de cette année scolaire, Betty Bone travaillera avec les élèves de la classe de 5e et du professeur d’arts plastiques sur les croquis et les techniques d’illustration. Auparavant, les élèves d’Ulis avaient lu Charly, le dernier livre de Sarah Turoche-Dromery, excepté la conclusion. Et ils ont imaginé la leur. A la fin de la séance, l’auteure leur a fait la surprise de… sa propre conclusion.

Publié le 27/11/2017 à 01:05 Ouest-France Lorient

Sarah Turoche Dromery a su impliquer les élèves dans l écriture
Sarah Turoche Dromery a su impliquer les élèves dans l écriture