Betty Bone -  voir en grand cette image
Betty Bone

Les élèves de 5e6 ont rencontré l’auteure et illustratrice Betty Bone vendredi 24 novembre au CDI.

Après lui avoir posée de multiples questions sur son parcours professionnel et sur ses livres, étudiés auparavant, Betty Bone les a invités à essayer de dessiner un croquis d’elle en posant devant eux.

Betty Bone posant -  voir en grand cette image
Betty Bone posant

Les élèves devront par la suite réaliser un carnet de croquis dans le cadre d’un partenariat d’auteure en résidence, avec la Ligue de l’enseignement et la médiathèque de Quéven. Betty Bone reviendra donc une fois par mois pour travailler avec les élèves sur ce projet à long terme.

EDIT DU 28-11-2017 Rencontre. Avec Betty Bone, tout simplement

Betty Bone a sillonné Quéven, cette fin de semaine. C’est le Salon du livre de jeunesse du Pays de Lorient qui l’a amené à rencontrer les jeunes Quévenois, pour une visite à Kerdual, tout d’abord. L’auteure-illustratrice était avec les enfants de la classe de Magali Aldeguer (GS/CP/CE1) vendredi. Ces derniers ont présenté les travaux réalisés d’après les livres de l’auteure. Matinée agréable complétée par ce plaisir de pouvoir poser des questions, échanger, partager un petit atelier.

L’après-midi, Betty Bone a rencontré les collégiens de 5e du collège Kerbellec dans le cadre des cours d’arts plastiques menés avec leur enseignante, Claire Chauvin. Les rencontres vont se poursuivre puisque la rencontre était le démarrage officiel de la résidence d’artiste de Betty Bone au collège, avec des visites chaque mois, entre janvier et avril, pour travailler avec les collégiens sur un projet de carnet de croquis. La semaine s’est terminée à la médiathèque et ce sont les plus jeunes qui ont eu la chance de partager avec elle un atelier « papiers découpés et encres ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/queven/rencontre-avec-betty-bone-tout-simplement-28-11-2017-11758427.php#P3d4ktbLJRtWScTP.99

BB