Après cinq années d’édition, c’est désormais une opportunité supplémentaire qu’ont les collégiens du collège Kerbellec de se produire devant leurs pairs dans un art de leur choix.

De la 6e à la 3e défilent, durant les deux fois deux heures de répétition générale, quarante élèves (filles et garçons), qui proposent ainsi chant, danse, numéro de magie, ou de l’humour façon « stand up ».

Magali Brialix, surveillante, a lancé l’épreuve. Aidée par Tiphenne, surveillante également, et onze élèves de 3e chargés de gérer les prestations et les élèves, la petite « Star academy » peaufine, depuis le mois de février, durant la pause méridienne, l’art qui sera présenté.

« L’exercice va bien au-delà, a remarqué l’auxiliaire pédagogue. Ils gagnent tous en assurance, en autonomie et découvrent le travail collectif, ainsi que les peurs intimes que tous affrontent. Le 26 juin, c’est le grand saut aux Arcs ! Dix-huit numéros seront présentés durant l’après-midi. Ils vont devoir dépasser leur trac devant les 680 élèves du collège, l’équipe enseignante et encadrante, ainsi que les parents et exprimer ce qu’ils ont en eux. »

Les artistes en herbe du collège Joseph-Kerbellec -  voir en grand cette image
Les artistes en herbe du collège Joseph-Kerbellec