Dans le cadre du CESC (Comité Education Santé et Citoyenneté), tous les élève de 6e ont participé à l’action « petit-déjeuner » équilibré. Les 7 classes ont été réparties sur 3 dates : mardi 6 et 13 novembre ; vendredi 16 novembre 2018.

Dans un premier temps, une intervention d’une heure par classe dans les cours de SVT par Mme Taledec et M. Le Bihan, infirmiers du collège, a permis de faire comprendre aux collégiens l’importance de prendre un petit déjeuner équilibré, varié et suffisant.

photo petit déjeuner

Le service de la restauration a assuré la logistique. Les élèves de 3e 1 (mardi) et de 4e 1 (vendredi) ont effectué le service puis rangé et nettoyé le réfectoire dans le cadre d’un cours d’enseignement professionnel.

Les élèves ont composé un plateau équilibré en choisissant parmi :

• Des produits laitiers : lait, yaourts maison réalisés par les élèves de 3e S1, fromage

• Des fruits ou compote

• Différentes variétés de pain (blanc, complet ou céréales)

• Une boisson chaude ou froide (chocolat chaud, jus de fruit)

L’action, très appréciée des élèves et des équipes pédagogiques et éducatives, sera probablement renouvelée l’année prochaine.