Grâce à la ligue de l’enseignement, les élèves de 3e 4 ont eu la chance de rencontrer un auteur.

Le salon du livre jeunesse a été l’occasion, pour les élèves du collège Joseph-Kerbellec, de rencontrer Cathy Ytak. Sa visite, vendredi, a donné lieu à un échange intéressant avec les collégiens dont certains de troisième avaient lu ses ouvrages en classe avec leurs professeurs Mme Gouzien et Mme Pérignon. Des sujets comme la tolérance, l’amour, la maltraitance et l’homosexualité qui sont au cœur de ses livres ont ainsi été abordés lors de cette rencontre. Cathy Ytak a l’écriture facile pour mener les jeunes à une réflexion profonde. Elle signe des textes courts et percutants qui ne laissent pas de marbre les jeunes.