Les élèves de 5e 2 et 5ème3 ont visité mardi 15 novembre l’Abbaye de Daoulas dans le Finistère. Dans un premier temps, les élèves ont découvert le site et les différents bâtiments qui le composent ( l’Abbatiale, le porche-clocher, l’oratoire, le cloître) sans oublier le jardin de plantes médicinales. Ils ont ensuite participé à un atelier pratique où ils devaient retrouver les étapes de construction du cloître. Puis, les élèves ont visité l’exposition temporaire de l’Abbaye qui a comme thématique cette année la magie et la sorcellerie dans notre monde contemporain. L’exposition invitait les élèves à s’interroger sur les différentes croyances. Amulettes, supports d’envoûtement, films documentaires - ou encore la reconstitution du cabinet d’un célèbre voyant des années 70, Marcel Belline.

20161115 105854