CIDFF 2017 -  voir en grand cette image
CIDFF 2017

Pour la deuxième année consécutive, le CIDFF ( Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) est intervenu auprès de toutes nos classes de 5e et 3e entre le 10 janvier et le 7 mars 2017. L’action a duré 2h par classe et était menée par Mme Anguill, juriste, et M. Chopard, animateur au Pôle Jeunesse de Quéven ( pour les 3es notamment).

Les axes suivants ont été développés :

• Sensibiliser les élèves aux stéréotypes sexués et leur permettre de repérer l’impact de ces derniers au quotidien, notamment dans les relations filles/ garçons.
  • Amener les élèves à entreprendre une réflexion sur leurs propres représentations, et surtout de prévenir les violences entre filles et garçons fondées sur l’appartenance à leur sexe.

La question du respect entre filles et garçons, de l’égalité entre les sexes, est à la base même d’une société poursuivant les objectifs de liberté et de citoyenneté. Suite au bilan qui a été effectué auprès de nos élèves, il apparaît que cette action leur a plu : ils y ont appris des choses et la recommande à leurs camarades.