actions des années passées

Jeu Concours de photos de Land Art

Jeu concours : retrouvez la photo qui ne fait pas partie du Land Art réalisée par les élèves de 6e Segpa à la plage.

Expo des recettes ensorcelées des 6e 4

« A Table ! » est le thème du salon du livre 2019 et pour participer à la scénographie les élèves de 6e4 ont réalisé de « délicieuses » recettes ensorcelées qui vous mettront l’eau à la bouche !!!

L’écrivaine Cathy Ytak rencontre des collégiens de 3e

Grâce à la ligue de l’enseignement, les élèves de 3e 4 ont eu la chance de rencontrer un auteur.

Concours Adolire 2019-2020

Participez au concours Adolire : Votez ensuite pour le meilleur roman et la meilleure BD parmi la sélection proposée.

Quiz Fête de la science 2019

Retrouve ce qui se cache derrière les 10 photos mystères scientifiques. A toi de jouer !

Partez à l’aventure !

Découvrez les récits d’aventure des élèves de 5e écrits avec Mme Blondela et partez à l’aventure ! Et découvrez une sélection d’ouvrages sur le voyage…de quoi faire rêver !

Nono explique le dessin de presse aux collègiens

EDIT 2018 : le dessinateur de presse a fait une belle demonstration aux 4e2 Jeudi 17 mai, dans le cadre de la Semaine de la presse, des élèves de 4e du collège Joseph-Kerbellec ont rencontré le célèbre Nono. Après avoir brièvement échangé sur le parcours du dessinateur de presse, les collégiens ont (...)

La classe ULIS rencontre Sandra TUROCHE

Les élèves d’Ulis 1 et 2 ont eu la chance de rencontrer au CDI, l’auteure Sarah Turoche, dans le cadre du salon du Livre jeunesse de Lorient. Ils avaient préparé de nombreuses questions suite à la lecture d’ouvrages et ont même fait découvrir à l’auteure une suite de texte inventé différente de celle du (...)