actions des années passées

Jeu Concours de photos de Land Art

Jeu concours : retrouvez la photo qui ne fait pas partie du Land Art réalisée par les élèves de 6e Segpa à la plage.

Expo des recettes ensorcelées des 6e 4

« A Table ! » est le thème du salon du livre 2019 et pour participer à la scénographie les élèves de 6e4 ont réalisé de « délicieuses » recettes ensorcelées qui vous mettront l’eau à la bouche !!!

L’écrivaine Cathy Ytak rencontre des collégiens de 3e

Grâce à la ligue de l’enseignement, les élèves de 3e 4 ont eu la chance de rencontrer un auteur.

Concours Adolire 2019-2020

Participez au concours Adolire : Votez ensuite pour le meilleur roman et la meilleure BD parmi la sélection proposée.

Quiz Fête de la science 2019

Retrouve ce qui se cache derrière les 10 photos mystères scientifiques. A toi de jouer !

Partez à l’aventure !

Découvrez les récits d’aventure des élèves de 5e écrits avec Mme Blondela et partez à l’aventure ! Et découvrez une sélection d’ouvrages sur le voyage…de quoi faire rêver !

Nono explique le dessin de presse aux collègiens

EDIT 2018 : le dessinateur de presse a fait une belle demonstration aux 4e2 Jeudi 17 mai, dans le cadre de la Semaine de la presse, des élèves de 4e du collège Joseph-Kerbellec ont rencontré le célèbre Nono. Après avoir brièvement échangé sur le parcours du dessinateur de presse, les collégiens ont (...)

La classe ULIS rencontre Sandra TUROCHE

Les élèves d’Ulis 1 et 2 ont eu la chance de rencontrer au CDI, l’auteure Sarah Turoche, dans le cadre du salon du Livre jeunesse de Lorient. Ils avaient préparé de nombreuses questions suite à la lecture d’ouvrages et ont même fait découvrir à l’auteure une suite de texte inventé différente de celle du (...)

Betty BONE : illustratrice rencontre les 5e6

Betty Bone Les élèves de 5e6 ont rencontré l’auteure et illustratrice Betty Bone vendredi 24 novembre au CDI. Après lui avoir posée de multiples questions sur son parcours professionnel et sur ses livres, étudiés auparavant, Betty Bone les a invités à essayer de dessiner un croquis d’elle en posant (...)

Achille Grimaud, conteur, et les 6e3

Les élèves de 6e3 ont eu la chance de rencontrer un conteur, Achille Grimaud, avant les vacances qui a partagé avec eux son univers et ses histoires extraordinaires ! M GRIMAUD Conteur au 6e3

Portraits en Si des 5e 4

Portrait en Si « les portraits en Si réalisés par les élèves de 5e 4 avec Mme Blondela. » portrait en si 5e4

Le salon du livre et les 6e6

Dans le cadre du salon du livre jeunesse de Lorient en novembre 2017, les élèves de 6e6 ont participé à la scénographie du salon dont le thème était :« Tout petit, très grand ». Les cartes représentant leur « petite bête microscopique » ont été exposées au CDI. (...)

Résultats du concours de dessin manga

Les votes ont été très serrés pour départager les participants au concours de dessin manga. En voici quelques exemples : Louise Bienvenue Konan Faye Eloïse Lauverjat Albane Fronteau Emmy Le Bail Anne-Sophie Tréhin

Atelier calligraphie pour les 5e

les collegiens initiés à la calligraphie médiévale Quand l’écriture devient un art Pas facile de manier la plume, surtout quand on est gaucher. Les ancêtres qui s’adonnaient à l’écriture n’avaient semble-t-il jamais pensé à cela. Qu’importe ! Les élèves de (...)

Concours de dessin manga février 2020

Quelques exemples des talentueux dessins manga au concours 2020. Vous pourrez admirer certains chefs d’œuvre encadrés dans les couloirs du collège ! Bravo !

Les 6e6 au salon du livre 2018

Le thème du salon du livre jeunesse de Lorient 2018 est "Pourquoi ?". La classe a étudié une œuvre des cinq artistes suivants : WARHOL – RAYSSE – DUBUFFET – VAN GOGH – MATISSE en essayant de s’interroger sur une des caractéristiques de cette œuvre. - Pourquoi les Marilyn de Warhol sont-elles de (...)

Concours Adolire

Le principe : lire & élire !! A toi de lire les livres sélectionnés et de voter pour ton roman préféré et ta BD préférée. adolire affiche générale Des animations autour de ce prix littéraire au CDI. La sélection 2018-19 :

Fête de la science 2018

affiche_fete_de_la_science2018

Résultats du concours de dessin manga 2019

Félicitations à tous les participants du concours de dessins manga 2019 ! Voici quelques magnifiques réalisations. dessins felicitations

Les Unes monstreuses des 6e 2 et 6e 4

Venez découvrir les étonnantes Unes d’animaux imaginaires des 6es au CDI. WP_20190603_001 unes monstres 6e

Dictionnaire de la ville par les 4e2

Les élèves de 4e2 ont réalisé un dictionnaire de la ville avec Mme Cancouet. Leur travail est exposé au CDI. WP_20190606_001