actions des années passées

Portraits en Si des 5e 4

Portrait en Si « les portraits en Si réalisés par les élèves de 5e 4 avec Mme Blondela. » portrait en si 5e4

Le salon du livre et les 6e6

Dans le cadre du salon du livre jeunesse de Lorient en novembre 2017, les élèves de 6e6 ont participé à la scénographie du salon dont le thème était :« Tout petit, très grand ». Les cartes représentant leur « petite bête microscopique » ont été exposées au CDI. (...)

Résultats du concours de dessin manga

Les votes ont été très serrés pour départager les participants au concours de dessin manga. En voici quelques exemples : Louise Bienvenue Konan Faye Eloïse Lauverjat Albane Fronteau Emmy Le Bail Anne-Sophie Tréhin

Atelier calligraphie pour les 5e

les collegiens initiés à la calligraphie médiévale Quand l’écriture devient un art Pas facile de manier la plume, surtout quand on est gaucher. Les ancêtres qui s’adonnaient à l’écriture n’avaient semble-t-il jamais pensé à cela. Qu’importe ! Les élèves de (...)

Concours de dessin manga février 2020

Quelques exemples des talentueux dessins manga au concours 2020. Vous pourrez admirer certains chefs d’œuvre encadrés dans les couloirs du collège ! Bravo !

Les 6e6 au salon du livre 2018

Le thème du salon du livre jeunesse de Lorient 2018 est "Pourquoi ?". La classe a étudié une œuvre des cinq artistes suivants : WARHOL – RAYSSE – DUBUFFET – VAN GOGH – MATISSE en essayant de s’interroger sur une des caractéristiques de cette œuvre. - Pourquoi les Marilyn de Warhol sont-elles de (...)

Concours Adolire

Le principe : lire & élire !! A toi de lire les livres sélectionnés et de voter pour ton roman préféré et ta BD préférée. adolire affiche générale Des animations autour de ce prix littéraire au CDI. La sélection 2018-19 :

Fête de la science 2018

affiche_fete_de_la_science2018

Résultats du concours de dessin manga 2019

Félicitations à tous les participants du concours de dessins manga 2019 ! Voici quelques magnifiques réalisations. dessins felicitations

Les Unes monstreuses des 6e 2 et 6e 4

Venez découvrir les étonnantes Unes d’animaux imaginaires des 6es au CDI. WP_20190603_001 unes monstres 6e

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher