Présentation du collège Joseph Kerbellec de Quéven

Listes des fournitures scolaires pour 2020 2021 (6e et 5e SEGPA)
Listes des fournitures scolaires pour 2020 2021 (4e et 3e SEGPA)
Kit fournitures scolaires 2020

Masques pour les élèves de 6e et de 5e prenant les transports scolaires ou les bus de ville

Reprise des cours lundi 18 mai 2020

Seuls les élèves de 6e et 5e sont accueillis à partir du lundi 18 mai par demi classe. Des précisions vous seront communiquées sur vos mail personnels dès lundi 11 mai 2020. L’accueil des enfants de professions prioritaires reste cependant d’actualité. A ces professions s’ajoutent les personnels de l’Education nationale et des collectivités territoriales. Si vous êtes dans cette situation, veuillez vous signaler par mail ce.0561384aœ ac-rennes.fr le plus rapidement possible.

INFORMATIONS PARENTS AU 23 MARS

Madame, Monsieur,

En ce début de deuxième semaine particulière, je reviens vers vous pour établir un point de la situation.

La continuité pédagogique : Vos retours et ceux des enseignants indiquent que les élèves arrivent malgré tout à s’adapter à cette situation de travail inédite, dans la mesure où les connexions fonctionnent. Comme vous avez pu le remarquer, toutes les plateformes éducatives sont particulièrement sollicitées et les équipes techniques de chaque service sont à pied d’œuvre pour augmenter la capacité d’utilisation de chacune d’entre elles. Afin d’assurer la continuité pédagogique au plus vite, vous trouverez ci-dessous des informations permettant d’accéder directement à Pearltrees Education. Les élèves ayant déjà un compte Pearltrees et connaissant leur pseudo et leur mot de passe pourront retrouver leur compte • Connectez-vous via www.pearltrees.com/#login Pour les élèves ne connaissant pas leur mot de passe ou leur pseudo : • Tous les professeurs ont la capacité de changer le mot de passe d’un élève, faites une demande sur la boite mail du collège en nommant votre professeur principal, elle lui sera délivrée par nos soins

L’essentiel est surtout de s’astreindre à un travail régulier et quotidien. Ainsi, les activités de lecture ou d’exercices sur manuels sont à prioriser en attente de connexion. Les équipes (professeurs et autres personnels de l’établissement) vont également vous joindre de temps en temps par téléphone, tout simplement pour être sûrs que tout va bien. N’hésitez pas, par ailleurs à nous contacter. Vous pouvez appeler le numéro du collège, cette ligne étant basculée sur le portable du chef d’établissement. Rappel du numéro : 02 97 05 08 58. Il est important de ne pas rester isolé.

Le prêt des tablettes Si l’expérience de ces premiers jours de confinement vous a amené à la conclusion que les outils numériques dont vous disposez ne suffisent pas, il est toujours possible d’emprunter une tablette. Il convient alors d’en faire la demande soit à l’adresse mail Ce.0561384al chez ac-rennes.fr, soit par téléphone.

L’accueil des enfants des personnels de santé sans solution de garde Je remercie les responsables légaux concernés de nous préciser dès que possible les jours, et amplitude horaire nécessaires afin que nous puissions anticiper la présence des personnels. Je rappelle que le jeune doit impérativement venir avec son repas et ses couverts. Pour l’instant, il n’y a aucune demande de formulée pour la semaine.

La continuité administrative Le collège restera fermé tant qu’il n’y aura pas d’élèves à accueillir. La continuité administrative est assurée en télétravail et par téléphone (cf numéro plus haut). Il sera néanmoins possible de retirer une tablette sur RV. Les bourses du 2e trimestre (janvier à mars) ont été mises en paiement par Mme Peignon, gestionnaire de l’établissement, et réceptionnées par l’agence comptable dont dépend le collège. En conséquence, les familles concernées n’ont pas d’inquiétudes à avoir. Les virements bancaires devraient intervenir dans quelques jours. Pour ce qui est de la restauration, les remises d’ordre liées à la fermeture actuelle de 15 jours du collège ont été effectuées. De fait, cela engendrera un remboursement des trop perçus lors du retour à la normale, ou la modification du solde éventuel pour les familles qui ne sont pas au prélèvement automatique. Pour toute interrogation sur les questions financières, je vous invite à nous adresser votre demande par mail . Il est possible, selon l’évolution de la situation sanitaire du pays, que d’autres dispositions s’ajoutent ou modifient celles que je vous présente. Je reviendrai vers vous. Nous savons aussi que beaucoup d’entre vous sont également en télétravail ou peu disponibles, et qu’il est difficile de gérer en plus de son propre travail, celui des enfants. Nous vous remercions donc vivement de votre accompagnement ainsi que vos enfants de leur investissement ! Enfin un grand Merci aux enseignants pour leur engagement !

Soyez assurés, Madame, Monsieur, que les équipes mettent tout en oeuvre pour assurer une continuité pédagogique de qualité pour vos enfants.

L’équipe de direction

Fermeture de l’établissement au public au 17 Mars

Dans le cadre des mesures de confinement, le collège Joseph Kerbellec est fermé au public pour une période indéterminée.

Cependant, la principale du collège reste joignable par mail du lundi au vendredi :

Ce.0561384a @ ac-rennes.fr

et par téléphone, 02 97 05 08 58 de 10h à 12h du lundi au vendredi Bon courage à tous

I.Henry Le Penven

Consignes COVID 19 au 16 mars 2020
CORONAVIRUS/COVID 19
Bienvenue

Le collège Joseph Kerbellec accueille les élèves de Quéven, Gestel, Guidel et Pont Scorff, dans un cadre verdoyant, des bâtiments rénovés et mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Son projet d’établissement se décline autour de 3 axes : Proposer des parcours de réussite pour tous les (...)

Le collège en chiffres
Organigramme