Sciences et Land Art pour la classe de 6ème1

La classe de 6ème1 a travaillé les Sciences et le Land Art sur la plage de Lomener. Mission n°1 : Trouver et photographier avec les tablettes tous les êtres vivants indiqués sur leur fiche. Bilan : Mission réussie ! Le soleil était au rendez-vous lundi 17 septembre 2019. Tous les êtres vivants (...)

Les 5ème1 au Théâtre Le Strapontin à Pont-Scorff.

Les 5ème1 au Théâtre Le Strapontin à Pont-Scorff. Dans le cadre du cours de français, la classe a assisté lundi 4 novembre 2019 à la pièce « Elle pas princesse, lui pas héros ». L’originalité de la mise en scène, le jeu des acteurs et les thèmes abordés ont conquis les élèves. C’est l’histoire de Nils et (...)

Les vitraux de la classe de 5ème1

La classe de 5ème1 s’est rendue dans les villes d’Hennebont et de Pont-Scorff dans le cadre d’un EPI Histoire/Arts PLastiques/Sciences. La visite d’Hennebont a permis de découvrir son patrimoine culturel et historique : musée des tours Broerec’h, architecture militaire médiévale, fortifications et (...)

Les Spirales de la Laïta des 6e 1

La classe de 6e 1 a participé à un projet sciences et arts. Les professeurs, Mme Rio et Mr Jegouzo se sont rendus sur la plage de Guidel le mardi 11 septembre 2018 pour cette performance artistique et scientifique. Dans le cadre de l’étude de l’écosystème de la plage, les élèves ont eu une mission (...)

Welcome to the American Diner

Les élèves de la 3e 7 ( élèves de SEGPA) et leurs invités : le personnel de direction et administratif, leurs enseignant,) se sont retrouvés autour d’un Traditional American Brunch.