rencontre avec un cinéaste

Mercredi 6 février, nous avons accueilli Chad Chenouga, réalisateur du film « Au bout de mes forces ». Ce fut l’occasion pour les collégiens de 3 classes de 3e de débattre avec ce cinéaste sur la problématique de ce film. article Ouest (...)

Lettres

Suite à la sortie de collège au cinéma et aux recherches effectuées par les élèves de 5e sur l’histoire du cinéma au CDI avec leur professeur de lettres, M. Bougot et le professeur documentaliste Mme Pérignon, les élèves ont réalisé leurs propres films d’animations à l’aide d’I-Pad. En voici quelques (...)

Ecrivains fantastiques

Les élèves de 4e3 et 4e4 ont écrit des nouvelles fantastiques avec leur professeure de français Mme Cancouët dans le cadre de leur cours de décembre 2017. Ces nouvelles sont à lire au CDI. N’hésitez pas ! Page de garde

Fantasy 4ème5

La classe de 4ème5 a travaillé sur le thème du roman fantasy. Ils ont étudié divers extraits de romans et vidéos : Harry Potter, Miss Peregrine’s home for peculiar children, Narnia. Ils ont ensuite imaginé leur propre histoire et crée une 1re et 4e de couverture. Voici leurs (...)

Venue d’un danseur au collège.

Le danseur et chorégraphe Gilles Schamber est intervenu durant six heures auprès d’une classe de 3e du Collège Kerbellec de Queven. Dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire qui regroupait arts plastiques, lettres et éducation musicale, les élèves ont pu à travers trois ateliers de (...)

« Un petit bout de ciel » Classe de 3e

Objectifs : Capter, transformer, réinterpréter. Etape 1 : Prendre une photographie du ciel. Etape 2 : Vous retravaillerez cette photographie pour proposer une vision personnelle du ciel. Etape 3 : Vous imaginerez une mise en scène qui ne montre qu’un petit bout de ce ciel. Travail sur (...)