Que deviennent nos eaux usées (6G6)

29 Mars 2019 : Sortie des 6ème6 à la station d’épuration de Kerolay. Après avoir étudié l’origine de l’eau du robinet du collège -de son prélèvement dans le Scorff à sa distribution, en passant par son traitement et les techniques associées-, l’occasion de comprendre ce qu’il advient ensuite de nos eaux (...)

Opération 10 de conduite jeune 12/2018

10 de conduite

La 4ème5 et le harcèlement à l’école

La classe a travaillé en anglais sur le harcèlement à l’école. A partir de leur expérience, leur vécu, des œuvres de fiction, ils ont pu produire quelques pages de ce magazine dans un temps assez limité, donc bravo à eux ! https://madmagz.com/magazine/1084181#/page/16

Visite au tribunal de Grande Instance de Lorient

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI), toutes les classes de 4es sont allées assister à des audiences au tribunal de Grande Instance de Lorient. C’était une réelle découverte pour nos élèves qui ont pu voir comment se déroulait un procès avec les différents corps de métier (...)

Visite du substitut du procureur

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) , Mme Feyeux, substitut du procureur de Lorient est intervenue auprès de 4 classes de 4es. Après avoir présenté son métier et avoir expliqué les différentes facettes de sa fonction, elle a volontiers répondu aux différentes questions (...)