Dans le cadre des EPi, ou d’événement particuliers.

Shoah. Le témoignage essentiel de Ginette Kolinka aux 3e

Elle a vécu l’horreur des camps d’extermination et de concentration, se considère comme une chanceuse et non comme une courageuse. Ginette Kolinka, 94 ans, a rencontré, ce mardi, les élèves de 3e du collège Kerbellec de Quéven. C’est ici qu’elle a débuté son tour des établissements scolaires morbihannais. Plus qu’une leçon d’histoire, une leçon de vie.

Sortie à l’abbaye de Daoulas

Le lundi 10 décembre 2018, les élèves de 4e3 et 4e6 ont visité l’abbaye de Daoulas et son étonnante exposition sur le thème de la chevelure.

Fête de la Science 2018

Les élèves de 3è2 et 3è3 ont été accueillis au lycée Dupuy de Lôme à Lorient pour participer à la fête de la science. Ils ont pu découvrir un atelier sur la chimie présenté par des élèves de seconde, un atelier sur les chiroptères, un autre sur les abeilles et la biodiversité et enfin un atelier sur les (...)

Sortie à BON SECOURS

Les élèves de 6e 3 et 6e 7 ont découvert le site de Bon Secours en sortie scolaire. Le matin ils se sont promenés le long du Scorff pour analyser la faune et la flore du lieu (Programme de SVT). L’après-midi, ils ont participé à un atelier land Art (programme d’arts (...)